Définition et sens de Bataillon
Que veut dire Bataillon? Trouvez ici 7 définitions du mot Bataillon. Vous pouvez également ajouter une définition de Bataillon.

1

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


L'unité tactique de base, commandée par un chef de bataillon. Constitué de compagnies dont le nombre varie suivant les époques et les pays, il est commandé par un chef de bataillons et comprend en général entre 500 et 800 hommes.
Source: histwar.fr (offline)

2

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


 : de battaglione
Source: fr.wikibooks.org

3

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


  Troupe d'infanterie, d'artillerie ou autre corps à pied, composée de plusieurs compagnies, et faisant ordinairement partie d'un régiment. Régiment de deux bataillons, de quatre bataillons. Il est chef de bataillon. Le premier, le second bataillon. Former un bataillon. Le demi-bataillon de droite. Le demi-bataillon de gauche. L'aile droite, l'aile [..]
Source: dicoplus.org (offline)

4

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


Unité de combat de base. Un bataillon d'infanterie canadien comprenait quatre compagnies de carabiniers et une compagnie de soutien qui était équipée d'armes plus lourdes; l'effectif total d'un bataillon était d'environ 850 personnes. Musée canadien de la guerre »»
Source: www3.onf.ca (offline)

5

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


Unité de l’Armée de terre regroupant, aux ordres d’un commandant, une sous-unité de commandement et de services et plusieurs compagnies.
Source: forces.ca (offline)

6

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


La formation d’infanterie de base; regroupe plusieurs compagnies en une unité de plus grande taille. Un ou plusieurs bataillons peuvent constituer un régiment. Sous le Régime français, des compagnies de troupes régulières coloniales - les Compagnies franches de la marine - ou d’hommes de milice furent parfois formées en bataillons temporaires lors [..]
Source: phmc-cmhg.gc.ca (offline)

7

0 Thumbs up   0 Thumbs down

Bataillon


Un bataillon est une unité militaire commandée par un officier supérieur et regroupant plusieurs compagnies, soit de 300 à 1 200 hommes[effectif de base à préciser!][réf. nécessaire].
Source: fr.wikipedia.org





<< Versements programmés Cavalerie >>

Definition-dictionnaire.com est un dictionnaire écrit par des gens comme vous et moi.
Participez et ajoutez un mot. Tous types de mots sont les bienvenus!

Ajouter une définition