Définition et sens de Matériel didactique
Que veut dire Matériel didactique? Trouvez ici 4 définitions du mot Matériel didactique. Vous pouvez également ajouter une définition de Matériel didactique.

1

15   11

Matériel didactique


matériel conçu expressément pour une clientèle en situation d'apprentissage. Il est dit matériel de base s'il correspond à l'ensemble des objectifs obligatoires d'un programme. Il est dit complémentaire s'il ne touche qu'à certains éléments du programme.
Source: station05.qc.ca

2

7   3

Matériel didactique


Le matériel didactique est le support qui aide l'enseignant a bien dispenser la matière et qui va faciliter l'apprenant à bien comprendre/suivre cette matière.par exemple en musique, le diapason peut être le meilleur matériel didactique
Nestor NSABIMANA - 3 août 2017

3

9   10

Matériel didactique


La didactique est l'étude des questions posées par l'enseignement et l'acquisition des connaissances dans les différentes disciplines scolaires. Depuis les années 1970, la didactique des mathémat [..]
Source: fr.wikipedia.org

4

0   3

Matériel didactique


Matériel mis à la disposition de tous, ayant pour but de faciliter l'apprentissage et les «notions pratiques» d'une matière étudiée ou d'un travail. Par exemple: béchers, microscope etc en sciences; programme informatique tels que Antidote, WordQ etc dans toutes les matières s'y reportant; outils/machine-outils permettant de fabriquer toutes sortes d'items tels que : robot culinaire, perceuse, soudeuse, marteau etc. Le matériel didactique est fourni aux étudiants par les enseignants/enseignantes, les directeurs/directrices ou les formateurs/formatrices.
Aline - 15 février 2022

Ajoutez définition de Matériel didactique
Nombre de mots
Nom:
E-mail: (*optionnel)

<< Contreplongée vulgariser >>
Definition-dictionnaire.com est un dictionnaire écrit par des gens comme vous et moi.
Participez et ajoutez un mot. Tous types de mots sont les bienvenus!

Ajouter une définition