Définition et sens de Matériel didactique
Que veut dire Matériel didactique? Trouvez ici 4 définitions du mot Matériel didactique. Vous pouvez également ajouter une définition de Matériel didactique.

1

8 Thumbs up   4 Thumbs down

Matériel didactique


Le matériel didactique est le support qui aide l'enseignant a bien dispenser la matière et qui va faciliter l'apprenant à bien comprendre/suivre cette matière.par exemple en musique, le diapason peut être le meilleur matériel didactique
Nestor NSABIMANA - 3 août 2017

2

15 Thumbs up   12 Thumbs down

Matériel didactique


matériel conçu expressément pour une clientèle en situation d'apprentissage. Il est dit matériel de base s'il correspond à l'ensemble des objectifs obligatoires d'un programme. Il est dit complémentaire s'il ne touche qu'à certains éléments du programme.
Source: station05.qc.ca (offline)

3

4 Thumbs up   3 Thumbs down

Matériel didactique


Matériel mis à la disposition de tous, ayant pour but de faciliter l'apprentissage et les «notions pratiques» d'une matière étudiée ou d'un travail. Par exemple: béchers, microscope etc en sciences; programme informatique tels que Antidote, WordQ etc dans toutes les matières s'y reportant; outils/machine-outils permettant de fabriquer toutes sortes d'items tels que : robot culinaire, perceuse, soudeuse, marteau etc. Le matériel didactique est fourni aux étudiants par les enseignants/enseignantes, les directeurs/directrices ou les formateurs/formatrices.
Aline - 15 février 2022

4

9 Thumbs up   11 Thumbs down

Matériel didactique


La didactique est l'étude des questions posées par l'enseignement et l'acquisition des connaissances dans les différentes disciplines scolaires. Depuis les années 1970, la didactique des mathématiques [..]
Source: fr.wikipedia.org





<< Contreplongée vulgariser >>

Definition-dictionnaire.com est un dictionnaire écrit par des gens comme vous et moi.
Participez et ajoutez un mot. Tous types de mots sont les bienvenus!

Ajouter une définition