allocreche.fr

Votes positifs reçus28
Votes négatifs reçus21
Karma:6 (votes positifs-votes négatifs)



0 a mérité une insigne

Aucune insigne trouvée



Définition (128)

1

6   3

irfss


Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale : les IRFSS proposent plusieurs formations pertinentes pour les professionnels de la petite enfance, comme les DE d'infirmier et d'auxiliaire de puériculture.
Source: allocreche.fr

2

3   0

cde


Centre Départemental de l’Enfance : les CDE contribuent à la mise en œuvre des politiques départementales de protection de l'enfance. Les CDE proposent souvent un accueil d'urgence des enfants, des adolescents et des femmes enceintes ou jeunes mères.
Source: allocreche.fr

3

3   1

ifap


Institut de formation d'auxiliaires de puériculture : les IFAP permettent de passer le diplôme d'État d'auxiliaires de puériculture.
Source: allocreche.fr

4

3   4

ifas


Institut de formation d'aides-soignants : les IFAS sont souvent regroupés avec un IFSI (Institut de formation en soins infirmiers), ces derniers dispensent des formations pour les métiers de la petite enfance.
Source: allocreche.fr

5

3   4

pso


Prestation de service ordinaire : la PSO est une subvention allouée par la CAF aux EAJE, aux RAM, accueils de loisir, LAPE, etc. Elle permet à ces structures de financer une partie de leurs dépenses de fonctionnement.
Source: allocreche.fr

6

2   1

assp


Accompagnement, soins et services à la personne : spécialité du BEP ou du baccalauréat pro permettant de se former aux métiers d'encadrement aux personnes âgées ou handicapées, mais aussi à l'encadrement non qualifié des enfants en crèche.
Source: allocreche.fr

7

2   2

bcg


Vaccin bilié de Calmette et Guérin : le BCG permet de se protéger contre la tuberculose. Bien que l'obligation de vaccination BCG pour les enfants ait été suspendue depuis 2007, certaines EAJE réclament encore le certificat de vaccination BCG pour l'inscription d'un enfant.
Source: allocreche.fr

8

2   1

psc1


Prévention et secours civiques de niveau 1 : le PSC1 a remplacé l'AFPS et est désormais obligatoire pour l'obtention du CAP petite enfance.
Source: allocreche.fr

9

1   2

clsh


Centres de loisirs sans hébergement : les CLSH accueillent des enfants de 4 à 6 ans, et peuvent ainsi bénéficier de la prestation de service accueil temporaire (PSAT) de la CAF.
Source: allocreche.fr

10

1   2

cmg


Complément de libre choix du mode de garde : le CMG fait partie des aides de la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant). Il permet de bénéficier d'un soutien financier pour faire garder son enfant à domicile par une assistante maternelle agrée ou une garde de domicile.
Source: allocreche.fr


Pour voir le reste des 128 définitions, merci de vous connecter.