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Définition (481)
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Andernach
une pièce (à l’exception du Roi) capturant une pièce adverse change de couleur. Il est possible de roquer avec une nouvelle Tour.
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Atlantosaure
Roi dont le déplacement est orthodoxe mais qui ne peut jouer qu’en prenant une pièce adverse.
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marì
antidual réciproque basé sur des ouvertures de lignes blanches par les Noirs. Les Blancs doivent choisir le coup matant qui évite d’intercepter une ligne blanche que les Noirs viennent d’ouvrir.
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Pégase
Sauterelle déviée d’un pas de Cavalier. Un Pégase a1, avec un sautoir en d4, contrôle les huit cases formant une rosace de Cavalier à partir de d4.
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triton
le Triton (ou Tour marine) se déplace comme une Tour orthodoxe, mais prend, sur les lignes de la Tour, comme une Locuste, c’est-à-dire en sautant par-dessus une pièce adverse qui est alors capturée, la case d’arrivée, située immédiatement derrière la sautoir, devant être vide.
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6 |
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A̲
une case du champ du Roi noir est gardée par deux pièces de lignes blanches. La menace intercepte une de ces pièces, les Noirs se défendent en interceptant l’autre.
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albino
quatre coups différents d’un Pion blanc depuis sa case d’origine.
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tanagra
problème dont le nombre de pièces au diagramme est inférieur à 6.
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